A propos de la Ligue

La Ligue des Contribuables agit chaque jour en faveur d’une fiscalité moins oppressante et de dépenses publiques plus efficaces.
Elle est indépendante du monde politique et n’accepte pas de subventions publiques.
La Ligue a pour but de mettre en oeuvre les articles 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
Art. 14. Tous les citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
Art. 15. La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.
Président : Alexis Chevalier
Alexis Chevalier est analyste en investissements certifié de l’Association of Certified International Investment Analysts ainsi qu’ expert-comptable et conseil fiscal  de l’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux. Il travaille comme consultant indépendant auprès de grands groupes financiers et énergétiques, principalement sur les problématiques  régulatoires et de risques. Il est préoccupé par l’impact, pour le contribuable en particulier et pour les entreprises en général, des conséquences  fiscales et budgétaires liées à la crise majeure que traverse actuellement l’économie. »
Trésorier : Pierre-Yves Novalet
Pierre-Yves Novalet, 40 ans, de formation juridique et comptable, est responsable financier d’un petit groupe de sociétés. Il a par ailleurs travaillé en fiduciaire et dans l’administration publique. Il est particulièrement inquiet par rapport à la gestion budgétaire des services publics et l’explosion des charges sociales et fiscales qui pèsent sur le travail en Belgique. Il se demande également quel avenir nos dirigeants permettent encore à nos enfants d’entrevoir, que ce soit au niveau du déficit public abyssal ou des engagements de l’État à long terme. En tant que Trésorier de la Ligue des Contribuables, il entend assurer à l’association une assise financière et une gestion budgétaire sérieuses afin de lui permettre de mener à bien ses missions.
Secrétaire : Olivier Laurent
Olivier Laurent est responsable d’une petite entreprise belge. Sa société est active dans le développement web auprès d’organisations européennes et internationales. Il est concerné par le déficit et la dette  qui en est sa conséquence. Dette qui est mise de manière révoltante sur le dos d’enfants, pour la plupart, même pas encore nés. Il vit aussi de près la lourdeur administrative et fiscale de la Belgique toxique pour toute initiative privée
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s